Article 3 – Tarifs et modalités de paiement – Acomptes – Règles pour les absences et les rattrapages
Les tarifs applicables sont ceux en vigueur le jour de la souscription de la prestation choisie. Ces tarifs sont consultables à l’accueil ou sur le site internet www.aqua-tlantis.fr. Ils peuvent être modifiés une fois par période de douze mois.
Les conditions et modes de paiement
Le règlement des prestations vendues par AQUA’TLANTIS : séances, Cartes de séances, Pass, entrées piscine libre, privatisation du centre se font : soit à l’accueil, soit en ligne.
La transaction de paiement de la prestation s’effectue obligatoirement par anticipation et intégralement, en ligne, ou le jour même de la séance.
Le règlement des prestations pourra être effectué par :
– Carte bancaire à l’accueil du centre et aussi en ligne (de 3 à 10 fois sans frais à partir de 100 € d’achat),
– Chèque avec encaissement immédiat ne dépassant pas 500 €,
– 3 chèques (1 chèque avec encaissement immédiat + 2 chèques avec encaissement différé pour une prestation totale maximale de 300 €),
– Espèces,
– Prélèvement automatique de 2 à 10 fois sans frais (à partir de 100 € d’achat),
– Chèques ANCV et coupons sport (le jour de l’achat de la prestation). Le trop perçu n’est pas rendu sur ces modes de règlement.
Pour tout règlement d’une prestation d’un montant supérieur à 500 €, seuls seront autorisés les règlements par CB et prélèvement automatique.
Le paiement par prélèvement automatique
Le prélèvement automatique est possible de 2 à 10 fois sans frais sous les conditions suivantes : renseigner et signer un contrat de prélèvement automatique, compléter un mandat de prélèvement SEPA, déposer un RIB et un chèque de caution à l’accueil du centre. Le membre optant pour le prélèvement automatique, sera prélevé selon les données saisies sur le logiciel de caisse (dates, montants, nombre de fois).
En cas de changement de numéro bancaire, d’agence, de banque ou de banque postale, le membre doit compléter et signer un nouveau mandat. Il convient de signaler ce changement auprès du centre AQUA’TLANTIS, de déposer le nouveau RIB et de signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.
Le membre qui change d’adresse doit avertir sans délai l’accueil du centre AQUA’TLANTIS. Si un prélèvement est « rejeté » (problème technique empêchant le traitement) ou « retourné » (absence de provision, compte
clôturé…), l’échéance impayée est à régulariser expressément auprès de l’accueil du centre AQUA’TLANTIS, en modifiant le mode de paiement (chèque, espèces, CB). Tout rejet d’impayé fera l’objet de frais d’un montant de 6€. Il est mis fin automatiquement au contrat de prélèvement, après 2 prélèvements dit « retournés » non réglés.
Toute demande de renseignement, de réclamation concernant le décompte des prélèvements, est à adresser au centre AQUA’TLANTIS par mail ou par courrier. Tout recours amiable est à adresser à Mr LE GOFF Yann, Gérant
du centre, par courrier envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception. Le recours amiable ne dispense pas de régler la note pour laquelle le membre s’est engagé via ce contrat.
La remise étudiant
Pour les étudiants – de 26 ans, une remise de 15% est accordée sur tous les Pass multi activités, sur présentation de la carte étudiante et d’une pièce d’identité.
Le parrainage
L’offre parrainage n’est pas cumulable avec d’autres offres (Black Friday, réduction étudiant, réduction Comité d’entreprise…).
Les acomptes
Les acomptes sont acceptés sur une période allant de début mai à fin juillet, pour réserver une des prestations (Pass mono activité) de la saison suivante. Toutes prestations souscrites de ce type est à payer intégralement, dès que la saison est entamée : de la 4ème semaine d’août jusqu’à fin juillet de l’année suivante.
L’avoir
L’avoir est accordé de façon exceptionnelle. Celui-ci est nominatif, non remboursable et valable 1 an.
Les règles pour les absences
Pour les prestations, Carte de séances et Pass multi activités : toute séance non signalée en absence au minimum 12h avant le début de son cours sera décomptée et non récupérable. Au bout de 2 absences non signalées sur l’espace personnel du membre, celui-ci sera sanctionné pour non-respect des règles du club : le membre n’aura plus la possibilité de réserver en ligne pendant une semaine. Il devra se rapprocher de l’accueil pour régulariser sa situation.
Pour les prestations, Pass mono activité : toute séance non signalée en absence au minimum 12h avant le début de son cours sera décomptée et non récupérable. Au bout de 2 absences non signalées sur l’espace personnel du membre, celui-ci sera sanctionné pour non-respect des règles du club : le membre se verra interdire l’accès à son cours pour une semaine. Il devra se rapprocher de l’accueil pour régulariser sa situation.
Les rattrapages
Pour le Pass mono activité Annuel, il est possible de rattraper 10 séances (uniquement sur la Saison en cours).
Pour les Pass mono activité Trimestre 1 et 2, il est possible de rattraper 4 séances (uniquement sur le Trimestre en cours).
Pour le Pass mono activité Trimestre 3, il est possible de rattraper 3 séances (uniquement sur le Trimestre en cours).
Les séances manquées sont rattrapables seulement dans la mesure des places disponibles, sinon elles sont perdues…
Les rattrapages se font sur un autre créneau de la même activité ou sur une autre activité, sans qu’un complément financier ne soit demandé, même si le coût de l’activité choisie est plus élevé. Ces rattrapages ne sont possibles que si le membre a signalé son absence au minimum 12h avant le début de son cours, et si des places sont disponibles.