Bienfaits Aquatraining : 5 bénéfices à découvrir
Les 5 bienfaits aquatraining impactant
qui vont vous donner envie de vous lancer
Besoin de bouger sans vous ennuyer ? Et si vous vous inscriviez à l’aquatraining ? Les cours dispensés mettent à profit les bénéfices de l’eau pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques et sportifs. Dans cet article, Aqua’tlantis vous divulgue les 5 bienfaits aquatraining non négligeables.
1. Une activité aquatique 3 en 1
pour bouger sans se lasser
Si vous avez tendance à hésiter entre plusieurs activités sportives dans votre centre aquatique, ou que vous avez peur de l’ennui, alors l’aquatraining est fait pour vous. En effet, une séance d’aquatraining regroupe plusieurs disciplines, à proportions égales :
- 15 minutes d’aquabike ;
- 15 minutes d’aquajogging ;
- 15 minutes d’aquafitness.
En l’espace de 45 minutes, vous avez l’occasion de pratiquer ces différentes activités dans votre centre Aqua’tlantis à Grenoble, pensez à découvrir les horaires d’aquatraining proposés !
2. Bienfaits aquatraining : le renforcement physique
Prendre sa santé physique en main passe nécessairement par un renforcement physique ou sportif. L’aquatraining aide en sens, car il permet d’améliorer :
- La circulation sanguine, en boostant le système cardio-vasculaire.
- La respiration, en renforçant la capacité pulmonaire.
- La tonicité des muscles ainsi que leur souplesse.
3. Un sport aquatique pour tonifier sa silhouette
En cas d’envie de perte de poids, d’affinage de silhouette ou de tonifier son corps, l’aquatraining peut grandement vous aider, en parallèle à une bonne hygiène de vie. Pour avoir des résultats visibles rapidement, il est conseillé de pratiquer 2 séances hebdomadaires d’aquatraining. Ainsi en peu de temps, vous aurez des effets positifs qui seront visibles sur votre corps, tel qu’un début d’amincissement, la diminution de la cellulite. Cette pratique aide également à fuseler ses muscles.
4. Bienfaits aquatraining : booster son moral
Avec en moyenne 500 kcal de dépensées par séance, les bienfaits aquatraining se répercutent jusqu’au cerveau de celui ou celle qui le pratique. En effet, celui-ci sécrète des hormones dites sympathiques telles que la dopamine, responsable du bonheur. Pratiquer une activité physique régulière contribue au bon fonctionnement du cerveau ainsi qu’à votre bien-être général.
5. Dépassement de ses capacités physiques
L’aquatraining nécessite une certaine persévérance. En effet, ce sport requiert de se dépasser au-delà de la simple présence au cours. Toutefois rassurez-vous : une fois rendu sur place, vous aurez réalisé le plus compliqué. L’effet de groupe ne manquera pas de vous motiver durant votre séance. Attendez-vous à voir votre quotidien amélioré. Aussi paradoxale que cela puisse paraître, dépasser votre énergie accroît sa capacité maximale par la suite.