L’aquados : l’aquagym contre le mal de dos !
Contre les douleurs au dos, renforcer les muscles qui le constituent ; lombaires, grand dorsal et trapèzes ; est souvent recommandé. On vous a préconisé des séances d’aquados, ou vous réfléchissez à cette solution ? Lisez plus loin ce qu’il faut savoir concernant le mal de dos et aquagym.
À qui s’adresse la pratique d’aquados ou d’aquagym ?
La plupart des personnes souhaitant pratiquer l’aquados sont en général impacté par leur condition physique. Celle-ci n’est pas à son plein potentiel et restreint l’individu dans son quotidien. La pratique de l’aquados est souvent recommandée pour les personnes suivantes :
- Les personnes souffrant de maux de dos.
- Les femmes enceintes et en post-natalité.
- Les seniors.
- Les personnes sortant de convalescence suite à un accident ou autre.
Mal de dos et aquagym : peut-on pratiquer si les douleurs sont déjà présentes ?
Oui, l’aquagym et l’aquados sont praticables lorsque les maux ont déjà fait leur apparition. L’effet escompté est de renforcer les muscles de celui-ci. Cette action va petit à petit soulager la personne de ses souffrances. En effet, un dos musclé permet de maintenir une meilleure posture sans avoir à forcer.
En revanche, il est bon de savoir qu’il est possible d’effectuer ces cours de manière préventive. Si vous sentez votre dos faiblir, que vous manquez de tonus ou que vous êtes sujet à de brèves douleurs, agissez rapidement pour vous remettre en forme !
Comment se déroule une séance d’aquados ?
Dans votre centre aquatique Aqua’tlantis à Grenoble les séances d’aquados s’effectuent en une heure. La pratique se déroule dans le cadre d’un cours collectif, dans un bassin chauffé et supervisé par un coach expérimenté. Durant votre séance d’une heure, vous serez amené à effectuer divers mouvements avec ou sans accessoires. Une partie du cours nécessite de pratiquer la nage dorsale. Savoir nager sur le dos est donc un prérequis.
Mal de dos et aquagym : les bienfaits supplémentaires apportés par l’aquados
Vous aurez l’occasion de renforcer en douceur les muscles de votre dos et vous serez naturellement plus à même de protéger votre colonne vertébrale. Vous vous prémunirez également mieux d’autres pathologies (rhumatismes, scolioses, hernies, etc.).
En plus, vous bénéficierez d’un moment à mi-chemin entre la détente et l’activité sportive. Le but n’est pas tant de se dépenser de manière excessive, mais bien d’apporter une attention particulière à votre dos.
Prêt à sauter le pas ? Rendez-vous sur le planning hebdomadaire d’Aqua’tlantis à Grenoble ! Reprenez votre santé en main grâce à l’aquados. Aussi, veillez à apporter une gourde pour vous hydrater durant votre séance.