AQUAYOGA : Prendre soin de son corps et apaiser ses pensées

La pratique de l’Aquayoga comprend 2 phases :

– Les Asanas ou postures du yoga et le pranayama qui sont des exercices de prise de conscience et de travail de la respiration

–  La Relaxation dans l’eau, où vous flottez tête et jambes reposant sur des frites. Votre corps est en apesanteur ce qui facilite la relaxation, elle se fait en douceur et en profondeur, accompagné par des chants indien , tibétain… 

Vous travaillerez seul, en binôme et en groupe le lien avec soi, l’autre et l’eau est un éléments important lors des séances

L’eau chaude multiplie par 5 le travail au niveau des étirements, les articulations sont préservées et également lubrifiées grâce aux différentes postures qui augmentent la production de liquide synovial

C’est aussi un formidable outil contre le stress qui travaille sur le système nerveux par le biais de la respiration.

L’Aquayoga a donc une influence bénéfique sur le psychique et le physique. Elle permet d’unifier son corps et son esprit à travers différentes postures exécutées dans l’eau.

Les bienfaits de l’Aquayoga : 

Relaxation optimale et détente des muscles

Amélioration de la souplesse des articulations et en particulier celle de la colonne vertébrale

Amélioration de la capacité de concentration

Élimination des toxines présentes dans le corps

Amélioration de la qualité du sommeil

Diminution des tensions musculaires et évacuation du stress

Meilleure maîtrise de la respiration

Lâcher prise

Cette activité est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d’arthroses et de rhumatismes.