Aquagym

Aquagym-Aquafitness3

cours aquagym grenoble

L’Aquagym : un sport complet, ludique et sans se blesser !

L’aquagym douce ou Aquafitness est de la gymnastique dans l’eau en cours collectifs tous niveaux et en musique. C’est un vrai sport qui muscle harmonieusement l’ensemble de la silhouette et est de plus en plus pratiqué par les sportifs de haut niveau en préparation et en récupération. Les hommes sont d’ailleurs maintenant convaincus de l’efficacité de ce sport.

L’aquagym s’effectue dans une profondeur d’eau de 1 m 25 et ne nécessite donc pas de bien savoir nager. C’est un sport complet qui combine renforcement musculaire, endurance et travail cardio-vasculaire afin de faire travailler le corps d’une manière complète, dynamique et sécuritaire. Vous allez améliorer votre condition physique et faire travailler de nombreux muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras, dorsaux …).

L’aquagym permet à chacun quelque soit sa condition physique de pratiquer cette activité et d’entretenir sa forme tout en minimisant les risques de blessures. La pression de l’eau évite les chocs, diminue les risques de courbatures, de claquage, d’élongations musculaires, assouplit et est sans danger pour les articulations car les impacts au sol sont faibles.

L’aqua gym est un excellent moyen d’allier détente et plaisir de l’eau dans une ambiance ludique, conviviale et elle favorise aussi la relaxation et procure une sensation de bien-être.

Remarques :

L’Aquagym douce est accessible pour tous et est plus conseillée pour les personnes en reprise d’activité physique, les personnes en surpoids, les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes articulaires ou de mal de dos.

L’Aquafitness se pratique en musique avec une dominante de travail cardio-respiratoire.

Les bienfaits de l’Aquagym :

– Amélioration des capacités cardio-respiratoires (meilleur souffle).
– Tonification musculaire générale (taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fessiers tonifiés et ventre plus plat, abdominaux renforcés). C’est un sport très complet.
– Perte de poids.
– Remodelage de la silhouette en agissant sur toutes les zones du corps. L’idéal pour un résultat optimum est de faire 2 séances par semaine.
– Relaxation favorisée et excellent « déstressant ».

Vous souhaitez assister à nos cours d’aquagym à Saint-Martin-d’Hères dans l’agglomération grenobloise ? Consultez notre planning !