Aquabiking

aquabiking grenoble

Pédaler sur un aquabike, c’est du souffle, des muscles tonifiés et une silhouette affinée !

Son principe est simple, il consiste à pédaler dans l’eau avec un vélo adapté : l’aquabike et à jouer avec la résistance de l’eau. Les cours d’aquabiking sont réalisés en groupe et en musique. L’effet de groupe est très stimulant et motivant : vous allez en redemander ! Vous allez imaginer monter des côtes, faire de multiples accélérations et sprints, rétropédaler en variant les positions (assis, debout, en danseuse, les mains enlevées du guidon …).

L’aquabiking, c’est entre 300 et 500 calories brûlées en 45 minutes. Tout le monde peut pratiquer cette activité ludique. Les cours sont intensifs et sollicitent beaucoup les cuisses, les fessiers mais aussi les abdos et le haut du corps. Vous allez sculpter votre silhouette dans l’eau en vous amusant et sans traumatiser votre corps.

Les bienfaits de la pratique de l’aquabiking :

– Amélioration des capacités cardio-respiratoires (meilleur souffle). L’idéal pour un résultat optimum est de faire 2 séances par semaine.
– Perte de poids.
– Tonification des cuisses et des fessiers.
– Amélioration de la circulation sanguine et du retour veineux par le mouvement de pédalage associé au massage drainant de l’eau (évite les jambes lourdes).
– Assouplissement des articulations et des muscles par l’action.
– Soulagement des douleurs lombaires grâce à la pression hydrostatique et la poussée d’Archimède.
– Perte de cellulite grâce aux tourbillons de l’eau qui provoquent un effet massant et drainant sur les cuisses, fessiers, mollets et la taille.

Pour toutes ces raisons, venez découvrir cette activité dans votre centre aquatique Aqua’tlantis à Saint Martin d’Hères, commune limitrophe de Grenoble.

Nouveau !

Un cours d’Aquabiking le dimanche de 12h15 à 13h. Réservation obligatoire. A la séance ou carte Dimanche 5 séances. N’hésitez plus !